Don d'ambulance: "Les cadres de Bakel sont en phase avec la vision du président Macky Sall", selon Aminata Touré

Par Ibrahima Dia

La convention des cadres du département de Bakel a offert une ambulance médicalisée aux populations de leur localité en, partenariat avec l'ONG MSI Ainsi, une cérémonie a été organisée ce samedi 14 avril à Dakar pour remettre les clés au chef de poste du district sanitaire de ladite localité.A cette occasion l'ancien premier a magnifié cet acte qui doit servir d'exemple à tous les cadres du pays pour qu'ils investissent dans leur terroir d'origine.

"Les cadres de Bakel sont  en phase avec la vision du Président Macky Sall "a déclaré Mme Aminata Touré le samedi 14 avril 218 à Dakar. C'etait lors de la cérémonie d'une ambulance médicalisée au district sanitaire de Bakel offert par les cadres du département en partenariat avec l'ONG MSI. Mme Touré estime que l’État a fait beaucoup d'efforts dans le cadre du pudc , du programme PUMA entre autres et que des initiatives de ce genre doivent venir compléter le dispositif pou soulager les populations . L’ancien premier ministre estime que cet outil est aussi une contribution dans le cadre de cette année sociale et ameillorera la lancinante question des évacuations sanitaires , ce qui permettra de lutter contre la mortalité maternelle.Elle a aussi rendu un vibrant hommage à tous les cadres de la localité en particulier M. Zacharia Coulibaly ( un sénégalis du Canada ) qui s'investissent pour le développement de cette partie de la région de Tambacounda car tous les citoyens du sénégalais se valent quelque soit leur zone géographique selon le président Macky Sall 

Prenant la parole le président du cadre de concertation des cadres de Bakel a remercié l'ONG MSI , les membres de la structure qui ont fait des sacrifices financiers et humains pour la réalisation des conclusions issues du forum organisé par la structure qui a listé tous les problèmes de la zone pour trouver des solutions idoines .

Pour sa part Mme Mbacké au nom du président de l'Ong MSI Abdou Mbacké Ndao a assuré aux cadres la remise prochaine d'une deuxième ambulance en août 2018 et rappelé que son organisation a déjà offert 202 ambulances aux structures sanitaires du pays .

La cérémonie a pris fin avec la remise symbolique des clés de la voiture au représentant du chef de district sanitaire de Bakel qui a promis une utilisation à bon escient de ce don 

Commentaires