Vidéo-Législatives 2017: Les partisans du maire Abdou Mbacké Ndao sonnent l’alerte pour réclamer la tête de liste du département de Mbacké  

 

Par Babacar SAMB (Actu24, TOUBA)

La réunion d’évaluation sur la clôture de la première phase des inscriptions  dans les commissions administratives, a été un prétexte pour les collaborateurs politiques du maire Abdou Mbacké de se prononcer sur la question de la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Mbacké.

Pour Oumar Ndiaye «Angloma», chargé de mission à la présidence de la République, la pléthore de responsables qui ambitionnent de diriger la liste de la coalition Benno à Mbacké ne feront que conduire leur mouvance à l’échec. «Seul le profil du maire de Mbacké reste meilleur pour que la victoire de notre coalition soit  enfin réalisable dans le département. Nous avons cumulé plusieurs déroutes électorales devant lui. Alors qu’il n’était pas du même camp que nous, il avait fait cavalier seul pour nous infliger une double défaite lors des locales de 2014 et des consultations populaires de Mars 2016. Aujourd’hui, s’il accepte avec toute humilité de venir nous prêter mains forte, ce n’est qu’une aubaine pour le parti», tonne Omar Ndiaye. Et le chargé de mission d’alerter:

«Nous attendons de pieds fermes les  perdants politiques qui tentent de déranger la quiétude du parti avec leurs jeux de ruse et tractations en sourdine. Ces responsables politiques improductifs, abonnés aux échecs répétitifs doivent céder. Nous en avons assez de ses travers cumulés. Le  parti a besoin d’un nouveau souffle» dit-il.

videos: 

Commentaires