Tambacounda: "Ne pas accorder à Macky un 2e mandat, c'est vouloir faire perdre au Sénégal le meilleur plan de son existence"  selon El. Hadji Diamé Dansokho

Par Abdoulaye Fall

Le lancement de l'Alliance Macky Encore 2019 ( AME) à Tambacounda a été une bonne occasion pour El. H. Diamé Dansokho de s'adresser aux populations de Tambacounda mais aussi du Sénégal tout entier. Pour le leader de l'Ame 2019, vouloir barrer la route à Macky Sall pour obtenir un second équivaudrait à vouloir faire perdre au pays et à ses habitants, le meilleur plan de son existence. 

Depuis l'accession du pays à la souveraineté internationale, jamais un plan n'a aussi bien ete conçu comme le Pse. Aujourd'hui, partout dans le monde, ce plan mis en oeuvre par Macky Sall, a fini de convaincre tous les partenaires techniques et financiers qui lui consenti beaucoup de centaines de milliards. Et d'ailleurs, poursuit El. H. Diamé Dansokho, grâce à ce plan, beaucoup de progrès et d'avancées ont été dans presque tous les domaines, se rejouit-il. C'est pourquoi, martèle-t-il, " j'ai arboré mon bâton de pèlerin, pour avec les militants de l'AME, sillonner le pays, pour sensibiliser les populations et même certains militants de l'opposition, sur la pertinence d'accorder un second mandat au président Sall. Lui accorder un second mandat permettrait aux populations de continuer de bénéficier des avantages du Pse. 

Focus mis sur les 3T. 

Selon le président du mouvement AME 2019, pour atteindre leur objectif, le focus va être mis sur les 3 T. C'est à dire investir les régions de Tambacounda, Touba et Thiès. " Nous allons avec nos équipes, faire des visites dans ces trois rêve pour mieux sensibiliser et mieux vendre les réalisations du président. Les populations ont besoin de connaître toute l'importance du Pse et l'ambition du président pour mieux adhérer à sa cause. Nous ferons de cela notre combat, promet-il. 

Coumba Ndofféne Mbaye, coordonnateur du mouvement, emboitera le pas au président pour expliquer qu'un pays ne pourrait se développer sans une bonne planification, un bon plan. Heureusement, se felicite-t-il, le président Macky a conçu le Pse. C'est fort de cela, qu'ils ont décidé de l'accompagner pour avoir un second mandat et mieux aider les populations avec ses pertinents projets et programmes. 

Ramener les frustrés aux côtés du président. 

Entre autres objectifs, ramener les frustrés aux côtés du président et pêcher des voix dans le camp de l'opposition. C'est ce qu'a laissé entendre le Tambacoundois Diamé Dansokho. Ce natif de Dialacoto dira tout faire pour que les frustrés de l'Apr, regagnent les rangs. Dans ces élections, tout le monde est utile. Nous irons rencontrer chacun afin qu'ils reserrent les rangs et accompagner le président. Les militants de l'opposition ne seront pas en reste car, nous irons à la pêche aux voix, jusque dans les bastions de l'opposition, pourvu seulement que le président obtienne un second mandat, martèle, Dansokho.

Commentaires