Seydou Guèye sur l'affaire Mbayang Diop " l'Etat du Sénégal ne va pas déroger à son principe de protection de ses ressortissants à l'étranger "

 Invité à s’expliquer sur la visite du ministre des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, relativement à l’affaire Mbayang Diop, du nom de la sénégalaise qui a tué accidentellement son employeur en Arabie Saoudite, Seydou Gueye a informé que ladite affaire occupera une place importante dans les discussions. Le porte-parole du gouvernement a toutefois indiqué que l’Etat du Sénégal assurera la protection de ses ressortissants en difficulté judiciaire à l’étranger.    

«Pour la question relative à l’affaire Mbayang Diop à qui nous exprimons toutes notre solidarité, l’Etat du Sénégal ne va pas déroger à son principe de protection de ses ressortissants à l’étranger. Vous voulez savoir si le ministre des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite est venu pour discuter de cette affaire. Il ne serait pas venu, le Sénégal serait représenté par son ministre des Affaires étrangères. Donc, j’imagine bien qu’autour des questions, celle-ci aura une place importante dans les échanges. Ce qui importe, c’est de savoir que le Sénégal mettra tous les moyens requis pour assurer la protection d’un ressortissant sénégalais qui a des difficultés avec la justice dans un pays étranger».   
 

Commentaires