Sénégal-Touba: Me Madické Niang hué à la résidence Khadimou Rassoul

 

Le défilé des hommes politiques dans la ville sainte se poursuit à quelques heures du grand Magal de Touba. Mais Me Madické Niang risque de ne pas oublier si vite son passage à la résidence Khadimou Rassoul.

A en croire le journal Le Populaire, l’ancien ministre des Affaire étrangères, qui était venu transmettre le message des WADE, a été copieusement hué hier mercredi, alors qu’il s’adressait  à la presse. Et c’est Bathie SOGUE, Secrétaire général des jeunesses travaillistes et libérales de Touba, qui s’est le plus illustré dans cet exercice. «Vous avez vendu le parti à Macky SALL. Vous n’avez plus la légitimité pour parler au nom du PDS», lui a-t-il lancé, incitant ainsi les autres jeunes à faire de même.

Interpellé sur les raisons de leur attaqueBathie SOGUE trouve que les responsables du parti libéral ont mis la charrue avant les bœufs en se rendant à Touba. «Comment peuvent-ils venir à Touba dans une fédération qui est l’une des plus grandes, plus représentative, plus fidèle que celles de  Dakar, Dagana et Pikine et informer le Secrétaire général par un sms (texto). C’est irrespectueux et nous demandons à Serigne Fallou MBACKE de démissionner de la fédération PDS de Touba et geler ses activités», martèle Bathie SOGUE.

Commentaires