Sénégal-Samba Diaw de la convergence libérale «Sen yakar»: Quitte l'opposition pour rejoindre Benno Bok yakar 

 

Par Ibrahima DIA

A L’heure de la recomposition de coalitions politiques, le parti Convergence libérale de Samba Diaw s'est réuni en assemblée générale ce samedi 24 septembre 2016 au Centre Socio Culturel de Grand Dakar. A cette occasion ils ont rendu publique leur décision de quitter l'opposition pour rejoindre le camp présidentiel de Benno Bok yakar sous le parrainage de Mr Djim Momath Ba Directeur général de l'APROSI.

«Désormais on va cheminer avec le président Macky Sall et quitter définitivement l'opposition qui ne sait pas ou elle va». C'est en ces termes que Mr Samba Diaw Secrétaire général de ce dit parti s'est adressé à ses militants réunis en assemblée générale extraordinaire pour manifester leur adhésion à Benno Bok Yakar en présence des délégués de 36 départements et du parrain du jour Mr Djim Momath Ba responsable politique Apr à Nioro. Il poursuit en affirmant que tout ceci a été rendu possible grâce à l'action du DG de l'APROSI, un homme de valeur qui a soutenu le Président Macky Sall depuis 2009 pendant les années difficiles du leader du parti présidentiel. Donc désormais tous les responsables du parti là ou ils se trouvent doivent se rapprocher des instances de cette coalition pour travailler et combattre cette opposition qui utilise le mensonge comme arme et qui ne sait pas ou elle va. Il termine son speech en affirmant leur engagement à travailler avec mr Ba pour des victoires futures du Président Macky Sall aux prochaines élections législatives et présidentielles ».

Pour sa part le parrain du jour a salué le courage politique de Mr Diaw qui consiste à voir la vérité sur le bon chemin tracé par le leader de l'Apr qui avec ses réalisations est entrain de changer le Sénégal que nous aimons et chérissons avec sa stabilité politique saluée par tous et la paix qui y règne. Il assuré les militants libéraux qu'il ne ménagera aucun effort pour qu'ils aient la place qui est la leur au sein de Benno Bok yakar parce qu'il est convaincu que ce parti regorge des hommes, des femmes et des jeunes de valeurs.

Commentaires