Sénégal-Meeting de remobilisation et de l’unité: Awa Niang réussit le pari du chef de l’Etat

 

Par Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

C’est un meeting de remobilisation et de l’unité qui a dévoilé qu’Awa Niang mérite bien la présidente des femmes des 16 Communes de Pikine. Elle a drainé une foule qui lui a valu le titre de lionne par ses pairs. Le maire de Dalifort et deuxième questeur à l’Assemblée Nationale a bien réussi son pari.

Investit par le chef de l’Etat pour la présidente des femmes des 16 Communes de Pikine, Awa Niang, deuxième questeur à l’Assemblée, a réussi le pari de la remobilisation et de l’unité ce lundi 15 mai 2017 à Pikine. Nommée lionne par ses pairs, Awa Niang Maire de Dalifort a bien mérité son nom en remobilisant toutes les femmes qui  étaient derrière le regretté Fatoumata Matar Ndiaye. En drainant une foule, l’honorable député a bondé le stade Alassane Djigo de Pikine. Habillé tout en blanc, la dame de fer appelle à l’unité et à la cohésion pour une victoire écrasante. Accompagnée de près par les femmes des16 Communes, Awa Niang a de quoi se réjouir et se glorifier. En effet, le Maire de la ville de Pikine. Abdoulaye Timbo a marqué sa présence par une foule massive, signe de soutien pour le Maire de Dalifort. La présence de hautes personnalités a été aussi remarqué. Anta Sarr, Awa Gueye, Abdou Karim Sall pour ne citer que cela ; par ailleurs, le Directeur général de l’agence de régulation et des postes Abdou Karim Sall a profité de la tribune pour tendre la main publiquement à Abdoulaye Timbo. «Nous ne sommes pas deux, nous sommes un et indivisibles» fait-il remarquer sûrement pour répondre à l’appel à l’ordre du président dans son parti.

En effet, l’envoyé spécial du président de la République Mimi Touré a félicité et encouragé l’honorable député investi pour son travail remarquable sur le terrain. Elle n’a pas manqué de lancer des piques à la nouvelle coalition de l’opposition Mankoo Tawawu Sénégal. Sur ce, l’ex première ministre appelle ses pairs à l’unité dans les rangs pour une victoire écrasante le soir du 30 juillet prochain.

Commentaires