Sénégal-Malick Gakou Président du Grand Parti: «Le PSE ne nous mènera nulle part» 

 

Par Ibrahima DIA

Ce lundi 07 novembre 2016 Malick Gakou était face à la presse à son siège à Yoff. L'occasion a été saisie par lui pour fusiller le régime du Président Macky Sall et se prononcer sur l'actualité politique du moment et les questions économiques du pays comme l’énergie.

«Le PSE ne nous mènera nulle part» tels sont les propos de Malick Gakou prononcés à l'entame de sa conférence de presse de ce lundi 07 novembre 2016 au siège de son parti. Il ajoute que 86% de nos ressources servent à satisfaire les dépenses de fonctionnement et de personnel et que notre pays est très pauvre et très endetté loin de l’émergence tant clamée. Il ajoute pour révéler que notre pays est le seul membre de l'UEMOA dont la dette par habitant excède 500 dollars USD.

il a aussi servi des informations relatives aux potentialités du Sénégal qui se chiffrent en 161.887 milliards de réserves de mines et hydrocarbures prouvées et que chaque famille sénégalaise a droit à un patrimoine brut estimé à 96 millions. 

Parlant du statut de chef de l’opposition, M. Gakou estime ne pas être intéressé par ce poste, il espère qu’après les futures élections, sa formation politique sera la première du pays. 

Photos: 

Commentaires