Sénégal-Banda Diop Maire de la Patte d'oie: «La commune va accompagner la politique de Couverture Maladie Universelle»

 

Par Ibrahima DIA

La Commune de la Patte d'oie en partenariat avec la société de téléphone Expresso a organisé deux jours de consultations gratuites médicales, à partir de ce vendredi 28 Avril 2017 à l'hôpital Nabil Choucair. Cette manifestation permet aux populations de se faire consulter dans les domaines de la gynécologie, ophtalmologie, odontologie, urologie, cardiologie entre autres. Les organisateurs espèrent recevoir 5000 patients contrairement aux 2000 de l'année dernières. 

«La commune va accompagner la politique de Couverture Maladie Universelle». Voila les propos tenus par M.Band Diop Maire de la Patte D'oie à l'occasion des journées de consultations gratuites démarrées ce vendredi 28 Avril 2017 au Centre de santé Nabil Choucair. Il poursuit en affirmant que c'est une bonne politique et que ces journées permettront de déceler des pathologies qui dépistées tôt pourraient diminuer les charges financières en matière de santé publique. Cette collectivité locale a mis gracieusement le surplus de personnel à cette agence pour lui permettre de vulgariser ses actions dans l'espace communal. 300 citoyens ont été enrôlés dans le cadre de ce programme et le Maire de révéler que dans sa localité 2 mutuelles de santé existent déjà. L'édile de la commune a salué aussi la responsabilité sociétale d'une entreprise comme  Expresso qui a compris que les populations doivent être soutenues afin de prévenir certaines maladies.

Pour rappel l'année dernière 2000 personnes sont venues et 400 ont reçu des médicaments et les cas les plus graves ont été confiés au district nord. Cette édition 2017 a vu la participation de spécialistes divers et des médicaments ont été offerts gratuitement. On attend cette année 5000 personnes.

Commentaires