Sénégal-Élections HCCT: Le Model appelle tous ses conseillers à voter pour les listes de Benno Bokk Yakkar

 

Par Ibrahima DIA

Ce mercredi 31 août  2016 s'est ténue au siège du Parti Model, une conférence de presse. A  propos des élections du HCCT. Mr Ibrahima Sall Secrétaire général du parti, à l’issue  de la réunion du bureau politique, a réaffirmé leur ancrage dans le Benno et a appelé tous les conseillers de sa formation politique à voter pour les listes de Benno Bokk Yakkar, pour une victoire éclatante au soir du 4 septembre 2016.

« Malgré quelques frustrations au niveau de la confection des listes de Benno Bokk Yakkar, notées ça et là, le parti a décidé de voter pour tous les candidats de ces dites listes ».  C'est en ces termes que Mr Ibrahima Sall leader du Model s'est adressé à la presse au siège de son parti, « nous sommes solidaires de Benno Bok yakkar et nous travaillons à une victoire éclatante face à cette opposition poursuit-il ». Pour sa part Mr Modou Mboup secrétaire exécutif du parti a rappelé que leur compagnonnage avec le président Macky Sall date de 2009 avec « Dekkal  Ngor ». Et depuis lors ils œuvrent pour un soutien sans faille au chef de l'Etat .Il poursuit en affirmant que leur formation politique est bien représentée à Gossas, Kébémer, Matam et Kounguel entre autres, malgré quelques frustrations, ils vont s'attaquer à l'essentiel c'est à dire la victoire pour trouver des solutions aux problèmes sociaux du pays et ne pas être comme cette opposition de critiques.

Interrogé sur « l'affaire Sonko », il pense que c'est un non évènement et que tout fonctionnaire doit respecter le droit de réserve comme l'exige la loi.

Commentaires