Sédhiou-Deuxième liste départementale aux législatives 2017: Le Benno à la croisée des chemins

 

Par Diariètou SAGNA (Actu24, SÉDHIOU)

Après une liste départementale envoyée à Dakar par le député Boubacar Biaye et ses camarades, une autre vient de prendre le chemin de la capitale pour Abdoulaye Diop et son entourage. Le différend est donc entre les mains des instances supérieures de la coalition Benno Bokk Yakaar devant choisir entre la légalité et la majorité.

«Les neuf candidats, les mandataires et les dix maires veulent qu’Abdoulaye Diop soit le mandataire du Benno Bokk Yaakaar» lance Mariama Diallo, l’amazone du Pakao. Ainsi les partisans de cette coalition derrière le maire de Sédhiou entendent ne pas suivre et se mettre derrière Boubacar Biaye, député et mandataire départemental qui serait désigné de Dakar. « Nous voulons que les instances supérieures respectent notre choix» déclare cette porte-parole du jour. « Il n’y a pas encore de choix de mandataires et coordinateurs mais si cela devait se faire, nous l’ensemble des dix maires désignons Abdoulaye Diop» renforce Sény Mandiang. Les principaux noms  pour accompagner Abdoulaye Diop dans cette aventure seraient Sény Mandiang le maire de Marsassoum et Mariama Diallo qui semble couper l’herbe aux pieds du Président du conseil départemental dans le Diana Malari. Il est clair que le choix ne sera pas facile entre ces deux clans dont l’affrontement à fait perdre à la coalition les votes des électeurs lors du référendum.

 Les mêmes causes entraîneront-elles les mêmes effets ? Cette fois-ci ces camarades pourront-ils chasser les démons de la division ? Rien n’est moins sûr car certains partisans du maire de Sédhiou ouvrent les hostilités encore une fois avec ceux de Jean-Pierre Senghor, ministre conseiller de Macky Sall.

Commentaires