Procès Khalifa Ababacar Sall: Mankoo Taxawu Senegaal condamne et réaffirme son soutien sans faille au Maire de Dakar

 

Dans un communiqué rendu public, la Conférence des leaders de Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) s’est réunie ce 27/11/2017 sous la présidence de M. Malick GAKOU, en prélude du procès du Député-Maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL et de ses collaborateurs prévu le 03 janvier 2017.

Revenant sur toutes les péripéties du dossier et sur les multiples injustices subies par le Député-Maire de Dakar, depuis son arrestation, MTS condamne avec la dernière énergie la manipulation constatée et éhontée de la justice par le Président de la République Macky SALL pour liquider un adversaire politique. 

Après l’utilisation de sa majorité mécanique à l’Assemblée nationale pour lever l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar SALL, Macky SALL s’emploie, aujourd’hui, par des méthodes d’une autre époque, à engager un procès contre ce dernier pour l’écarter définitivement de la prochaine élection présidentielle.

Une volonté qui ne sera pas sans conséquences pour cette échéance capitale.

MTS réaffirme son soutien sans faille au Maire de Dakar, tête de liste de la coalition lors des législatives et appelle ainsi ses différentes bases à l’intérieur comme à l’extérieur du pays à se mobiliser le jour du procès pour la liberté et les droits du Député-Maire Khalifa Ababacar SALL.

 

 

Contact Presse                                                              El Hadji Malick GAKOU                                                       

M. Déthié FALL                                                          Coordonnateur                                                       

Tel : 77 6441028                                                        Mankoo Taxawu Senegaal

Commentaires