Présidentielle 2019 : "Sûr" de sa réélection, Macky Sall annonce l’inauguration d’un stade olympique de football en 2020

Le monde du sport, particulièrement celui du basket a convergé ce mercredi vers le pôle urbain de Diamniadio pour l’inauguration du complexe sportif et culturel « Dakar Arena » qui peut recevoir jusqu’à 15 000 spectateurs. Une inauguration qui avait l’air d’un meeting politique en pleine campagne électorale. Ce, à cause de la forte mobilisation des militants de l’Alliance pour la république venus des quatre coins de Dakar et de Diamniadio.

A cette occasion, le président de la République, dans son discours, a annoncé l’inauguration en 2020 d’un stade olympique de football. « L’aréna de Dakar est pour vous, monde du basket, monde du handball, monde des arts martiaux. C’est un moment fort que nous vivons. Je voudrais vous dire que cette infrastructure moderne fait partie d’un lot d’infrastructures qui seront construites ici dans le pôle urbain. J’ai en perceptive outre la rénovation de nos stades régionaux de Thiès, Diourbel, Fatick, la rénovation du stade Babacar Seye, du stade Léopold Sédar Senghor. Je suis heureux de vous dire que je vous donne rendez en 2020 pour l’inauguration d’un stade olympique de football. Je vous donne rendez-vous pour la réalisation de ce stade aux dernières normes de la Fifa », a annoncé Macky Sall. 

Il réitère son engagement de moderniser le Sénégal et de le doter les meilleures infrastructures dans le sport, le transport routier comme aérien et des universitaires. Auparavant, le chef de l’Etat a dit sa fierté de répondre à un grand besoin de la jeunesse sénégalaise. A l’en croire, le complexe Dakar Aréna est la réponse à une promesse qu’il avait  faite à l’équipe nationale de basket féminin en 2015 au lendemain de leur victoire comme championne d’Afrique.

Seneweb.com

Commentaires