Présidentielle 2019: Mamadou Lamine Diallo lance sa candidature

À quelques mois de la présidentielle, les déclarations de candidature se multiplient. Ce mercredi, Synergie Tekki de France a, de son côté, appelé à la candidature de Mamadou Lamine Diallo. Ses membres se disent prêts à verser la caution de leur leader. Car pour eux, le Président Macky Sall a "déçu".

"Les patriotes sénégalais doivent tout mettre en œuvre pour l'empêcher de poursuivre son entreprise destructrice, ont-ils indiqué dans une déclaration parvenue à Seneweb. La refondation des institutions selon les lignes de force de la charte de gouvernance démocratique s'impose plus que jamais."

Selon les membres de Synergie Tekki, la meilleure arme pour contrer Macky Sall, c'est leur leader. Ils disent avoir "9 raisons" d'y croire. Et l'une des plus importantes, c'est la vision de Diallo "pour le Sénégal et (son) programme économique et social".

La foi du chef de file du mouvement Tekki "en la force des institutions démocratiques", en tant que "leader et animateur incontesté des Assises nationales", qui rejette "le présidentialisme obscur", a également pesé. Tout comme l'engagement de Mamadou Lamine Diallo pour toutes les batailles démocratiques au sein d'organisations comme Bennoo siggil Sénégal, M23, etc.

"Au sein de tous ces mouvements, il a toujours privilégié l'intérêt collectif mettant toujours en avant le Sénégal, signalent les membres de Synergie Tekki. Lors des dernières élections législatives (la mascarade électorale de Macky Sall pour dire vrai!), il a été l'animateur, le coordinateur infatigable qui a permis à la coordination Wattu Senegaal d'être la première force d'opposition au parlement."

 

Youssouf Sané - Seneweb

Commentaires