Présidentielle  2019 : Orkadiéré déroule le tapis rouge au Pr Salif Sada Sall

Par Ibrahima Dia

Le Professeur Salif Sall s’est déplacé pour représenter son ami et frère Harouna Dia  comme parrain d'un meeting de ralliement organisé par la structure ce premier week end du mois d'aout 2018 mais aussi pour s’enquérir de la situation des populations de la commune en tant digne fils du terroir et dérouler une feuille de route afin d’assurer au candidat Macky Sall une victoire éclatante au soir du 24 février 2019.

 

A quelques mois de la prochaine présidentielle, le mouvement NANGU-MI-NANGA n’est pas en reste dans la préparation de ce rendez-vous. Ledit mouvement a organisé ce grand meeting sous la présence effective du natif d'Orkadiéré, Professeur Salif Sada Sall présenté par les proches comme le  représentant, ami, frère, confident de  confident, Harouna Dia, le parrain de ce grand événement pour prêcher la bonne parole en vue d’une grande mobilisation autour du dénominateur commun, c’est-à-dire assurer la victoire de leur candidat au premier tour. Le professeur pense qu'il n'y a plus de temps à perdre car février 2019, c'est demain. «S'il le faut on jettera toutes nos forces pour cette bataille qui ne doit être qu'un seul tour et après on pourra se reposer», lâche-t-il. Selon lui, chaque élection a sa propre configuration et en cela ils ont confiance à leur stratégie qui sera originale et efficace.

Pour sa part, la présidente du mouvement Ramatoulaye Lô estime qu’il «est temps d’engager un dialogue permanent avec les électeurs car nous avons une opposition qui fait tout pour ternir le bilan du président Macky Sall du Nord au Sud du pays». La responsable de NANGU-MI-NANGA a sillonné la commune d’Orkadiéré pour vulgariser les réalisations "titanesques" du chef de l’Etat car selon elle le Sénégal ne peut pas se permettre de rater cette occasion unique de son histoire car il n’y a pas meilleur profil que Macky Sall et que tout doit se reposer sur le maintien des acquis.

Commentaires