Présidence du Conseil économique, social et environnemental, Yacine Ndiaye plébiscite Aminata Touré

Par Ibrahima Dia

Le débat sur le fauteuil de présidente du Cese ne finit pas encore de faire l’actualité. Récemment des responsables de l'Apr se sont élevés pour demander que la présidente sortante débarrasse le plancher. Cette fois se sont des proches de Mimi Touré qui demandent que le poste lui soit attribué sino selon Mme Yacine Ndiaye de Ziguinchor, leur mentor doit tout simplement faire ses valises et prendre son destin en main.

"Nous demandons solennellement à Mimi Touré de quitter l'Apr si elle ne dirige aucune institution de la république " a déclaré Mme Yacine Ndiaye lors d’un point de presse tenu le jeudi 05 avril 2018 à Dakar. Selon la responsable de Ziguinchor, l’ancienne premier ministre a trop subi d'injustices, trop marginalisée, elle doit jouer les premiers rôles car elle a été de toutes les batailles depuis 2009. Pour Mme Ndiaye il est temps qu'une institution comme le Conseil économique et social et environnemental soit dirigé par un aprériste authentique qui a toujours servi le président de la république et le parti. 

Interpellé sur les actions futures à mener Mme Yacine Ndiaye soutient que nous avons informés tous les proches de mimi de Kaolack, Thiès, Ziguinchor, saint louis entre autres pour la mise en place d'un mouvement. Le moment venu, la presse sera informée et on déroulera notre plan d'action.

Pour terminer Mme NDIAYE appelle tous les membres de la coalition Macky 2012 à s'unir autour de Mme Aminata Touré, une femme de valeur, patriote reconnue sur le plan international  et les invite prendre leur destin en main, les échéances sont importantes dit-elle.

Commentaires