Mme Fatimatou Barro Ba présidente Femmes Action pour l’Emergence: «Les femmes vont jouer pleinement leur rôle dans le Pse»

 

Par Ibrahima DIA

Le mouvement Femmes Action pour L'émergence «FAM» va organiser  une journée d’échange dite 24H PSE pour contribuer à rendre visible les réalisations du Président Macky Sall à travers le PSE. Cette rencontre verra la participation de panelistes qui évoqueront le rôle central que la femme a à jouer dans l'atteinte de cet objectif fixé à 2035.

«Les femmes vont jouer pleinement leur rôle dans le PSE» a déclaré Mme Fatimatou Barro Ba présidente du mouvement Femmes action pour l’émergence à quelques jours de l'organisation d'une journée dédiée au Plan Sénégal Emergent et la partition que doivent jouer la gent féminine. Poursuivant ses propos, elle estime que l’appel du Président de la République à la mobilisation des forces vives n’est pas uniquement destiné aux responsables politiques. Toutes les franges de la population qui soutiennent l’action du gouvernement doivent s’engager pour la vulgarisation de ces réalisations. En effet, les femmes constituent l’une des principales cibles du PSE et des programmes de développent du président Macky SALL et il y a lieu de réfléchir sur la place spéciale que le chef de l’état leur a accordé.

Pour rappel FAM n’est pas à sa première activité et nous comptons renforcer nos actions de terrains et de sensibilisation pour massifier notre mouvement en vue de mieux préparer les élections présidentielles de 2019 en présentant le bilan déjà fort élogieux réalisé par le Chef de l’Etat.

C’est pour cette raison que nous intensifions nos actions en lançant un vibrant appel aux mouvements de femmes et des jeunes à s’engager davantage à la vulgarisation des réalisations a t-elle indiqué.

Commentaires