Les origines et raisons de l’animosité entre Amadou Ba et Mame Mbaye Niang

L’animosité entre le ministre du Tourisme et son collègue de l’Economie, des Finances et du Plan, ne date pas d’aujourd’hui. En effet, si d’aucuns pensent que c’est le Rapport sur le Programme des domaines agricoles communautaires qui a jeté un coup de froid dans les relations entre les deux hommes, SourceA est en mesure de révéler le contraire.

Dans sa parution de ce lundi, le canard de Castors/Bourguiba renseigne que Mame Mbaye Niang et Amadou Bâ ne s’acceptent pas, depuis 2016, après que le premier nommé a crû comprendre que le second avait, délibérément, décidé de bloquer son budget consacré aux vacances citoyennes d’alors.

Sans blagues alors ! Selon toujours nos confrères, leur différend s’est accentué avec les fuites notées dans le Rapport du Prodac, dont l’audit a été sollicité par le ministre du Tourisme.

Accablé par Mame Mbaye Niang, à ce sujet, SourceA fait savoir qu’Amadou Ba s’est lavé à grande eau, le 04 Avril dernier. «Ce Projet, dans la pratique, ne souffre pas de difficultés, comme on le pense (…) Il y a eu une fuite sur le Rapport provisoire, ça existe dans tous les Etats. C’est aussi vieux que le monde. Il est possible qu’il y ait des manquements au Ministère des Finances, mais à la date d’aujourd’hui, les informations laissent penser que ce n’est pas au Ministère des Finances», s’était-il dédouané.

Actusen.sn

Commentaires