"La cote de popularité de Macky est…" selon Emmanuel Desfourneaux

À huit mois de l'élection présidentielle de 2019, les Sénégalais sont "dubitatifs". "Ils ne sont pas contents de Macky mais sont prêts à lui donner une seconde chance", explique Emmanuel Desfourneaux dans l'émission "Objection" de ce dimanche 10 juin 2018.

"Lorsque j'interroge les Sénégalais qu'ils soient au Sénégal ou à l'extérieur, ils sont dubitatifs, indique l'analyste politique. C'est pour cela qu'on en revient toujours à cette théorie du chaos."

"C'est-à-dire, détaille l'analyste politique, qu'aujourd'hui, on est dans un climat politique où pèse fortement l'incertitude. Ce qui ressort des échanges que je peux avoir avec des Sénégalais, c'est qu'à la fois, ils ne sont pas contents des résultats produits par le régime du président Macky Sall. Mais d'un autre côté, ils veulent encore lui laisser une autre chance. Où alors dans tous les cas, ils s'interrogent sur la personne qui pourrait le remplacer. Et là encore, on a une incertitude. Tout le monde ne s'est pas encore déclaré candidat à la présidentielle de 2018. Tout le monde n'a pas encore donné son programme. Là encore, les Sénégalais attendent. Ils sont dans cette expectative."

Avec Seneweb

Commentaires