La Convergence Libérale /Sen yaakaar félicite Moustapha Niasse

Par Ibrahima Dia

Le bureau politique de la Convergence Libérale /Sen Yakaar s’est réuni ce mardi 08 mai 2018 au siège du parti dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Plusieurs points d’actualités politiques nationales et internationales  ont été abordés:

-l'instance dirigeante de la formation politique  a adressé ses vives félicitations à monsieur Moustapha Niass président de l’assemblée nationale pour sa sagesse, son expérience et sa grande maîtrise des statuts de cette haute institution dont il a encore fait montre lors du vote du projet  de  loi sur le parrainage le 19 avril dernier. Il confond à ces félicitations l’ensemble des députés de la majorité qui s’étaient  bien illustrés par leur lucidité en écoutant la voix du peuple.

Le BP a particulièrement magnifié la détermination et l’engagement remarquables  des jeunes du parti dans la coordination des jeunes de Bby Dakar le jour du vote.

Abordant la crise scolaire, le BP après avoir remercié le président Macky Sall pour avoir consenti des efforts immenses afin de satisfaire les revendications des syndicats d’enseignants  pour dénouer cette crise scolaire qui était en train de s’enliser , rappelle que l’ambition du Sénégal de rejoindre les nations émergentes est tributaire d’une école de qualité dans  un espace  apaisé gage d’une bonne maîtrise des enseignements-apprentissages. A cet effet, il suggère au gouvernement, aux syndicats et aux partenaires de l’école  des rencontres périodiques afin que de pareilles  situations ne se reproduisent.

Le BP loue l’engagement patriotique du président du parti monsieur samba Diaw pour ses efforts de médiation pour le dénouement heureux de la crise.

L’inauguration du premier lot des quatre immeubles des trois sphères ministérielles au pôle urbain de Diamniadio a été également abordée par le bureau politique qui s’est dit parfaitement en phase avec le président Macky Sall dans son ambition et sa volonté de faire de Diamniadio une ville du futur.

Enfin le bureau politique condamne avec la dernière énergie la barbarie et l’ignominie dont ont été victimes en Bangui deux de nos compatriotes  Issakha Diallo et de Cheikh Guissé  lapides puis brûlés vifs par les anti-balaka une milice chrétienne qui sème la terreur et la haine religieuse en Centrafrique, ils sont morts dans des conditions atroces .Le BP présente ses condoléances les plus attristées à leurs familles respectives éplorées et exhorte la communauté internationale à œuvrer à la pacification de ce pays frère,  selon le porte-parole du parti Alphonse Marie Faye.

Commentaires