Législatives 2017-Maïmouna Ndoye Seck Ministre du Tourisme: «Après le référendum, on s'achemine vers une deuxième victoire dans le département de Dakar»

Le Mouvement «Gunge Macky Sall» (GMS) a organisé ce samedi 25 mars 2017 à la Médina, à Dakar, des consultations médicales gratuites sous la présence effective de Mme Maïmouna Ndoye Seck Ministre du Tourisme et des Transports aériens. Les femmes ont bénéficié de soins et de médicaments gratuits dans les domaines de la cardiologie, du cancer du col de l’utérus, de la gériatrie, de la santé dentaire entre autres. Le mouvement en a aussi profité lors de cette journée d'offrir des chèques pour le financement de ses membres et du matériel.

«Après le référendum, on s'achemine vers une deuxième victoire dans le département de Dakar». Ainsi s'est exprimée Mme Maïmouna Seck Ndoye Ministre du Tourisme et des Transports aériens lors de la journée de consultation médicale organisée par son mouvement «Gunge Macky Sall» à la Médina à la rue 4X27 et aussi au niveau du centre de santé Elisabeth Diouf. Elle poursuit que les dakarois sont conscients de tout ce que le Président a réalisé sous peu de temps et qu'il est temps qu'on lui accorde une majorité absolue pour gouverner en toute tranquillité et continuer son programme qui fera du Sénégal un pays émergent. Tous les responsables de l'Apr du département travaillent pour réaliser ce triomphe. Le moral est bon et qu'au soir du 31 juillet on fêtera cette victoire comme au soir du référendum. Interrogée sur son choix de choisir la Médina pour accompagner le leader de l'APR, le Ministre affirme que c'est son fief naturel et qu'au lieu d'aller migrer ailleurs mieux vaut servir son terroir parce que dit-elle elle est née à Gibraltar mais c'est ici à la Médina qu'elle a rejoint le domicile conjugal. Ce sont ces populations qui sont venues spontanément me proposer de créer un mouvement et ce que lui permet de continuer à faire des actions humanitaires commencées il y a longtemps avant même de faire la politique soutient-elle.
Rappelons que le mouvement «Gunge Macky Sall» a été créée en juin 2015 et que c'est une association de développement dont le but est de permettre aux populations de tirer profil des opportunités offertes par les politiques économique et sociale du Plan Sénégal Émergent (PSE) initié par le Président Macky Sall. A ce titre, GMS se veut incubateur de groupements d’intérêt économique (GIE), doté d'une mutuelle de santé et d'un instrument de santé et de financement.

La présidente d'honneur a exprimé toute sa joie de présider cette journée qui coïncide avec les anniversaires de la disparition de notre guide Serigne Babacar Sy, de notre père Serigne Bassirou Diagne, ceci n'est pas un hasard et ceci augure de lendemains meilleurs pour le mouvement. A la fin de la cérémonie des chèques de 500 000 frs ont été attribués aux cellules de l’organisation, ainsi que des machines à coudre, des moustiquaires imprégnées entre autres.

Commentaires