Kaolack-El Hadji Bouh Goumballa coordonnateur du Mouvement Taxawou Askanbi MTA: Dénonce le financement alloué aux femmes déjoué à des fins politiques

 

Par Chérif THIAM (Actu24, KAOLACK)

Le Mouvement Taxawou Askanbi MTA se massifie, son 39eme comité a été installé ce Dimanche 26 décembre 2016 à Sam Kaolack. Les maures de la région interpellent le chef de l'Etat pour l'investiture de leur leader El Hadji Bouh Goumballa pour les prochaines échéances législatives. 

Ils étaient très nombreux pour assister à l'installation de leur 39eme comité au quartier Sam Kaoalck près de l'école élémentaire. Le MTA qui vise à alléger les travaux domestiques des femmes, encadrer les jeunes afin de leur former sur plusieurs métiers comme; la teinture, la coiffure, l’élevage etc. Le leader dudit mouvement El Hadji Bou Goumballa se dit très satisfait du dynamisme des femmes et de leur pragmatisme. «Nous avons financé avec la complicité de nos partenaires plus de 89 millions pour les groupements de femmes et 22 millions pour des projets individuels». C'est pourquoi j'invite les jeunes et les femmes à s'approcher du MTA pour obtenir des financements. Je profite de l'occasion pour également dénoncer le financement alloué aux femmes de la région et qui a été déjoué à des fins politiques, ce qui fait que beaucoup de femmes ont été laissées en rade par ces responsables de l'Alliance pour la République avec un favoritisme notoire, lance avec un ton amer le jeune opérateur économique.

Dans cette installation du dit comité, tous les intervenants qui se sont succédés à la parole ont demandé au Chef de l'Etat Macky Sall d'investir leur leader pour les prochaines législatives. Pour ces deniers, Goumballa est le seul responsable qui a une telle proximité avec les militants. Concernant la Gambie, le président des maures de la région a invité le Président Diammeh à rendre le pouvoir de façon pacifique avant qu'il ne soit trop tard. 

                                                                                   

Commentaires