Ibrahima Sall de Model sur la vague de ralliement de la Casamance: Cela veut dire que les sénégalais croient à ce parti

 

Par Ndéye Khady MB. GOUDIABY

Charmés et séduits par le travail rabattu par Gnima Sonko, la présidente des femmes du mouvement pour la démocratie et les libertés (Model), les 19 communes de la région sud ont rallié le parti du président Ibrahima Sall.

A cet effet, le président du mouvement qui se réjouit de cette heureuse initiative soutient par ailleurs que ces vagues de ralliement de tous les jours, s’explique par le fit que Model est un parti attractif et d’avenir auquel les sénégalais croient. Pour lui, c’est tout aussi important car le fait que des sages, des présidents de communauté rurale, des chefs de villages parcourent des milliers de kilomètres pour adhérer à un parti et faire un programme de développement sur le terrain. Ceci pour Ibrahima signifie que l’implantation du Model en Casamance est très fort. Sur cette note, il envisage de faire une tournée nationale au mois de janvier prochain afin de pérenniser les acquis des élections locales à travers tout le pays et dérouler un programme pour les législatives. Ces derniers dont il compte aller avec la coalition Benno Bokk Yakaar  si les conditions sont réunies.

Dans une ambiance bien du sud, ces nombreux dignitaires, hommes, femmes, jeunes de l’APR, PDS, REWMI et autres ont eu à adhérer massivement au mouvement pour la démocratie et les libertés. Dans une dynamique d’ensemble, ces fils de la Casamance n’ont pas manqué de souligner la bravoure et la qualité des femmes du mouvement. Selon leurs dits, le rôle et la responsabilité de cette brave femme qui a montré la qualité de son leader leur a poussé à adhérer. Prenant la parole, la présidente des femmes de Model soutient que la région sud a besoin d’un leader fort et convainquant qui ne ferme pas ses portes et son portable après être élu. Mais un leader qui comprend les soucis et le devoir d’un dirigeant à faire de cette zone le grenier de l’économie sénégalaise. 

Photos: 

Commentaires