Forte mobilisation du patron du PNLE Mounirou Ly: La Force tranquille de Diène Farba impressionne le président Sall lors de l'inauguration de la Mosquée de Léona Niassene

 

Par Chétif THIAM (Actu24, KAOLACK)

La venue du Président Macky Sall à Kaolack n’était pas du tout politique, mais force est dire que le personnel politique du parti présidentiel a montré son savoir-faire sur le plan de la mobilisation. Mais force est reconnaître aussi que le patron du Programme National de Lutte contre les Encombrements (PNLE) Mounirou Ly appeler communément par ses militants la force tranquille de Diéne Farba a ravi la vedette à ses camarades de parti et alliés.

Ces militants venus de partout à Kaolack sont si tôt le matin pour jalonner la nationale1 t-shirt et pancartes avec effigie du président Sall de son mentor le ministre Diéne Farba Sarr et de lui-même.

La mobilisation a été grande qu'elle a impressionné Kor Maréme Faye qui a immobilisé son cortège pour les saluer. De la sortie de Kahone à la station d'essence Total qui mène vers Léona c'était une marée humaine qui scandait le nom de Mounirou derrière Diène Farba pour la réélection du président Macky Sall. Babacar Sarr jeune étudiant à droite «nous saluons la rentrée politique de Monsieur Ly, Kaolack souffrait d'un leader à la trempe de Mounirou, tous les week ends il est là à Kaolack pour sillonner tous les quartiers avec des visites de proximité jusque tard dans la nuit». Dans le même sillage une dame de teint noir élancée n’a pas attendu qu'on lui tend le micro, «C'est Kaolack qui a besoin de Mounirou, il finance les femmes, soutient la jeunesse dans tous les volets sports, culturels et socials, plusieurs écoles ont bénéficié des ordinateurs par son canal et il a massifié le parti qui dit mieux» tonne la dame avec un aire jovial.

Rappelons que lors de l'inauguration de la mosquée de Léona Niasséne le khalif avait interdit la politisation de l’événement le personnel politique a déployé leur mobilisation sur la nationale 1 durant toute la journée.

Commentaires