Décision de la Cour de justice Cedeao: Les partisans de Khalifa demandent la libération de leur candidat

Par Oumy Seck

Les jeunes partisans du maire de Dakar ont convoqué la presse, le mercredi 4 juillet 2018, à Grand Yoff pour se prononcer sur le cas de leur leader emprisonné. Cette rencontre intervient après la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao, le 29 juin dernier sur l’affaire de la caisse d’avance en faveur de Khalifa Sall contre l’État du Sénégal, lls prévoient dans les prochains jours d'organiser une manifestation le 09 juillet à Dakar.

"Khalifa Sall est bien notre  candidat parce que l'appel est suspensif. Donc on lance un appel à tout la population de Grand Yoff d'aller soutenir à leur maire, leur frère et leur député au tribunal de Dakar le 9 juillet 2018" a déclaré le maire de la commune de Grand yoff Madiop Diop .c’était face aux journalistes ce mercredi 04 juillet 2018 dans les locaux de sa permanence sise à Grand Yoff.

Selon lui "La  décision de la Cedeao clarifie le débat et que le processus n'a pas été respecté donc la conséquence a produit ce procès inéquitable. Pour  sa part le coordonnateur Boubacar Sall a dénoncé l'attitude de certaines personnes qui font croire que l’édile de la Ville de Dakar n'est pas candidat, cela est faux a-t-il ajouté.

Les souteneurs de Khalifa Sall interpellent  le Ministre de la justice pour la libération du maire de Dakar  avant qu'il ne soit trop tard raison pour laquelle nous n'avons rien fait jusqu'à présence car on n'attend que le 9 juillet et rappelle aussi aux participants un rassemblement du 13 juillet à la place de la nation ".

 

Commentaires