Changement à la tête de la section Afp-canada: Barham Thiam prend la tête de la section

 

Le Parti de Moustapha Niasse vient d’élire un nouveau patron au Canada. En effet, Barham Thiam vient de remplacer Robert Badji, qui dirigeait l’AFP en Amérique du Nord depuis 2009. À l’issue de leurs rencontres tenue à Montréal, Ottawa et Toronto, les militants de l’AFP ont renouveler leur bureau dans un consensus total. Ainsi, Barham Thiam qui dirigeait jusque la, un mouvement, le Rassemblement de la Majorité Présidentielle a été désigné coordonnateur du Parti.  Alioune Sarr, ancien responsable des professeurs progressistes de la région de Kaolack, a quant a lui été désigné Secrétaire général, tandis que Robert Badji ancien Coordonateur du Parti de l’Amérique du Nord est passé, Conseiller senior.

Barham est l’un des plus fidèles lieutenants de Moustapha Niasse. C’est le premier à avoir créé en 2009, le mouvement des élèves pour la candidature de Moustapha Niasse. Il fut très impliqué et engagé dans le mouvement étudiants ANEEP et UED jusqu’à son départ pour le canada où il a continué à se battre pour la vision progressiste.

En visite au Canada, Moustapha Niasse  a profité de l’occasion pour rencontrer la nouvelle équipe de l’AFP à Montréal pour échanger avec eux sur leur plan d’action et perspectives.

Le président Moustapha Niasse à féliciter ses camarade pour  le travail important qu’ils abattent sur le terrain mais surtout le grand consensus et le travail en équipe.

Il a demandé au nouveau coordonnateur Barham Thiam et à son équipe de continuer à travailler sur la remobilisation et la visibilité du parti et de renforcer leur implication dans la mouvance Présidentiel.

Il faut rappeler que depuis la création de l’AFP, Moustapha Niasse a toujours gagné au Canada .Le Parti souhaite travailler d’avantage pour conserver ses acquis en Amérique du Nord, surtout en vue des prochaines échéances législatives.

Conformément aux directives du Parti et aux recommandations du Secrétariat national chargé des Sections de l’Extérieur, la nouvelle équipe se donne comme priorités de :

  • relever le défi de la représentation et de la massification du Parti dans toutes les provinces et grandes villes canadiennes ainsi qu’aux Etats-Unis.
  • contribuer au renforcement de la réflexion et des actions dans le Parti.

 

Fait à Ottawa, le 10 février 2017

Le coordonateur de l’AFP Section Canada

 

Barham Thiam

Barhamth@gmail.com

001-819-664-4759

 

Commentaires