"Avec cette coalition électorale, on va réélire le président Macky Sall au premier tour", rassure Modou Diagne Fada

Par Ibrahima Dia

Le président du parti Ldr Yessal, Modou Diagne Fada a reçu, le lundi 06 aout 2018 au siège dakarois du parti, les responsables des principales sections de la commune de Diofior de la région et du département de Fatick. Une occasion pour lui de préciser que son ralliement, c’est pour préparer l’après Macky.

 

Modou Diagne Fada croit dur comme fer que le président de la République Macky Sall aura son second mandat à la présidentielle de 2019. Celui avec qui il s’est allié pour la cause. Mais il tient à préciser encore à la délégation de ses militants de la commune de Diofior qu’il recevait le choix de Macky Sall comme candidat à soutenir par son parti.

"Ce n'est pas un ralliement à l'Apr mais une façon de mieux  préparer l’échéance  de 2024", précise-t-il. Selon lui, c’est reculer pour mieux sauter.

Il a promis aux militants de faire de son maximum pour trouver des solutions aux  problèmes  des populations après avoir exprimé tout son satisfécit de recevoir la délégation venant de Diofior  rappelant les liens qui le lient à cette zone surtout avec le vieux Alioune Badara Niane un sage du Pds (père de Bouna) qu'il considère comme son père et son ami.

Le responsable départemental du parti  Bouna Niane a décliné sa feuille de route qui va de cette présidentielle jusqu'à la prochaine de 2024 qui verra la localité de DiofIor vivre une autre expérience politique dont elle sera la principale bénéficiaire.

"Nous avons choisi de faire autrement la politique" a déclaré  Bouna Niane responsable départemental de la Ldr Yessal à Fatick. Poursuivant ses propos il affirme que l’élan qui est en train de se dessiner depuis les législatives débouchera sur une meilleur prise en charge des besoins des citoyens pour faire face aux difficultés de sa localité qui n'a bénéficié d'aucune faveur des trois régimes qui ont gouverné le Sénégal. Il a par ailleurs remercié les femmes, les jeunes, les sages qui ont abattu un immense travail pour la massification du parti.

«Le meilleur est proche», a-t-il lancé à l'endroit de ses militants .Il n'a pas manqué de rendre un vibrant  hommage au députe Modou Diagne Fada rappelant leur ancien compagnonnage à l'université Cheikh Anta Diop ou ils ont eu à mener des batailles épiques

La responsable des femmes, Khady Faye est revenue sur les problèmes auxquels font face la gente féminine  malgré les potentialités dans l'agriculture, le commerce entre autres. Elle invite le président Modou Diagne Fada à les appuyer pour trouver ensemble des solutions.

Au nom des jeunes, Hamady Thiam a rappelé les efforts consentis pour remettre sur le terrain politique des citoyens découragés par la pratique politicienne et a transmis  l'invitation faite par les diofiorois au leader du parti de descendre dans la localité pour mieux s’imprégner des réalités et échanger avec les populations .

Commentaires