Afp Touba Pape Sagna Mbaye: «Nous serons dans le Benno au-delà de 2019 jusqu’à 2024»

 

Par Babacar Samb à Touba

Pour accueillir l'émissaire de son parti, Pape Sagna Mbaye, l'honorable député Ami Cheikh  Yaba Diop, par ailleurs responsable des femmes de la dite formation politique a préféré Darou Karim comme lieu de rassemblement pour démontrer sa force de frappe.

C'est une foule immense, en majorité des femmes et jeunes, venus de ses bases disséminées dans Touba et environs qui ont rallié ce village situé à quelques bourgades de la ville sainte pour manifester sa fidélité à son leader.

Pape Sagna Mbaye qui a représenté l’alliance des forces progressistes (Afp) à Darou Karim n’est pas avare en parole pour magnifier l’effort de son camarade de parti en l’occurrence l’honorable député Ami Cheikh Yaba Diop pour «une bonne massification et visibilité de la formation progressiste au niveau de Touba».

Toujours dans son speech, l’émissaire de Moustapha Niass a réitéré l’ancrage de son parti dans  Benno Book Yakar où selon lui, l’alliance est projetée  jusqu’à 2019 et au-delà même de 2019 jusqu’à 2024».«Nous appartenons à une coalition. Dans cette coalition, c’est la mutualisation des forces, la générosité, le commun vouloir de vie commune», a-t-il estimé.

Et l’ancien maire de Pikine de poursuivre: «Donc, nous ne serons pas dans une association où ça sera pas la brutalité, la capacité et la force pure, mais la générosité, l’objectivité, la vérité. Nous sommes au sein de Benno Book Yaakar, sur la liste de Benno Bok Yaakar, nous devons retrouver l’ensemble des sensibilités».

Commentaires