Élections des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales: Les Pds partant

 

 

 

 Le parti démocratique sénégalais (Pds) prendra part aux élections des membres  du Haut Conseil des Collectivité Territoriales. C’est la principale décision prise hier, par le Comité directeur des libéraux, lors d’une rencontre à son siège.  

 

«Après  un échange  large et féconde, le Comité directeur a décidé que  le  Pds y participera et a  adopté la résolution y relative», lit-on dans le communiqué de fin des travaux. Il est alors «demandé aux conseils départementaux et municipaux élus, ainsi aux instances du parti au niveau de toutes les collectivités locales  de se  réunir et de s’engager avec détermination et sincérité et avec toutes les  forces qui ne se retrouvent pas dans les politiques menées par le régime, véritables sources de danger pour le pays, et présenter des listes uniques partout où c’est possible»..

 Par ailleurs, le Comité directeur du pds a condamné le  limogeage de Nafi Ngom Keita de l’OFNAC et la suspension de Ousmane Sonko président du parti PASTEF, les Patriotes, inspecteur des impôts. «Le Comité directeur dénonce avec la dernière énergie les agressions contre notre démocratie par l’utilisation éhonté du pouvoir d’Etat contre des fonctionnaires émérites membres de l’opposition ou ceux qui expriment une opinion unique au contraire à la pensée unique que la dictature rampante de Macky Sall veut  imposer au Sénégal ». 

 

Les libéraux dénoncent aussi l’arrêt des concertations avec le ministre de l’intérieur sur les réformes électorale : «le comité directeur dénonce de l’arrêt des discussions alors que les sujets à débattre n’ont pas été suffisamment discuté pour dégager des consensus forts. Face à cet unilatéralisme le PDS exige la reprise ».

Commentaires