PSG: Aurier condamné à deux mois de prison ferme

 

Présent devant le tribunal correctionnel de Paris ce lundi, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier a été condamné à deux mois de prison ferme pour des violences sur un policier.Si l’Ivoirien a fait appel de cette décision, sa peine sera de toute façon aménagée.

Les temps sont décidément difficiles pour Serge Aurier ! Auteur d’une performance catastrophique à Toulouse (0-2) vendredi lors de la 7e journée de Ligue 1 avec un penalty concédé et une expulsion, le latéral droit du Paris Saint-Germain a été condamné ce lundi à deux mois de prison ferme et à 2 100 euros de dommages et intérêts.

Aurier n’ira pas en prison… Accusé d’avoir frappé un membre des forces de l’ordre à l’occasion d’un contrôle à la sortie d’une boîte de nuit le 30 mai dernier, l’Ivoirien a été durement sanctionné par le tribunal correctionnel de Paris puisque cette peine est finalement supérieure à celle recommandée par le procureur. Si cette décision aurait de toute façon été aménagée pour éviter à Aurier de faire réellement un passage en prison, l’ancien Toulousain a décidé de faire appel de cette sanction. Mais étant donné ses antécédents, avec 4 interpellations pour conduite sans permis, le joueur de 23 ans n’aura pas forcément la clémence de la justice.

Quelle position pour le PSG ? Sportivement, cette condamnation n’a aucune incidence sur la vie du défenseur. N’ayant pas été assortie d’un mandat de dépôt à l’audience, cette décision n’empêche pas le Parisien de participer à la rencontre du club de la capitale face à Ludogorets mercredi (20h45) en Ligue des Champions par exemple. Mais par contre, comment le PSG va gérer cette situation ?

Au moment de cette histoire, le président Nasser Al-Khelaïfi souhaitait attendre le jugement de l’affaire avant de trancher. «Cette affaire a pris d’énormes proportions à cause de ce qu’il avait fait avant. Attendons le jugement du 26 septembre. S’il n’a rien fait et qu’on le transfère, je me sentirai coupable. Il ne quittera pas Paris cet été», avait commenté le dirigeant. Même si le PSG va forcément attendre le résultat de l’appel, il sera intéressant de voir l’évolution de la situation d’Aurier…

Maxifoot.fr

Commentaires