Omar Sy: Pour jouer dans Inferno, il n'a même pas eu à passer de casting

 

Pour son rôle dans Inferno, le film avec Tom Hanks réalisé par Ron Howard, Omar Sy n'a pas passé de casting. Le célèbre réali­sa­teur lui a proposé le rôle d'emblée. 

Omar Sy triomphe aux États-Unis, telle­ment, qu'il n'a même plus besoin de faire la queue aux castings pour décro­cher des rôles. Inter­viewé par Le Pari­sien, l'ancien acolyte de Fred Testot dans le SAV des émis­sions a parlé de son prochain film, Inferno réalisé par Ron Howard. Si Tom Hanks, son parte­naire a l'écran a déjà dit tout le bien qu'il pensait du petit fren­chy, pour le célèbre réali­sa­teur aussi, Omar Sy est un talent en or. 
 
Pour jouer le poli­cier français de ce film adapté des romans de Dan Brown, Ron Howard a tout de suite pensé à lui, comme l'a lui-même révélé le comé­dien : « En fait, je n'étais pas au courant de cette adap­ta­tion, c'est Ron qui me l'a appris à l'occa­sion d'une conver­sa­tion par Skype où il m'a proposé le rôle de Chris­tophe Bouchard d'emblée. Pour moi, c'était excep­tion­nel que l'on me fasse une telle offre pour un film aussi impor­tant sans même à avoir à passer d'audi­tion. C'était énorme, j'ai eu l'impres­sion qu'on me faisait honneur, et j'ai tout fait pour être à la hauteur du rôle. » 
 
Mais s'il est très demandé et peut comp­ter sur ses « bons agents » qui lui dénichent ses rôles à Holly­wood, ça ne veut pas pour autant dire qu'Omar Sy accepte tout ce qu'on lui propose. « Être acteur, pour moi, c'est suivre ses sensi­bi­li­tés », a ainsi expliqué le comé­dien qui a même avoué qu'il avait refusé par le passé une propo­si­tion de Ron Howard : « Je trou­vais que le person­nage ne me corres­pon­dait pas à cette époque, j'ai jugé que je ne pouvais rien appor­ter à ce film. » 

Commentaires