Madonna: Son concert surprise en plein New York pour soute­nir Hillary Clin­ton

 

Madonna n’est pas du genre à attendre sage­ment devant sa télé le résul­tat des élec­tions améri­caines. Non, la reine de la pop est descen­due dans la rue pour faire entendre sa voix et soute­nir la candi­da­ture d’Hillary Clin­ton.

Ce mardi, c’est le grand jour. Les Etats-Unis vont élire leur nouveau président qui succé­dera à Barack Obama. Et pas ques­tion pour Madonna que Donald Trump l’em­porte sur Hillary Clin­ton. La reine de la pop, très enga­gée dans la campagne en soutien à la candi­date démo­crate, a donc décidé de descendre dans la rue à la rencontre des Améri­cains.

Si Madonna avait déjà donné de sa personne en posant topless sur les réseaux sociaux et en promet­tant une petite gâte­rie à ceux qui vote­ront pour Hillary Clin­ton, cette fois, elle a décidé de faire entendre sa voix en chan­sons. Hier soir, la star, accom­pa­gnée de son fils David Banda, a pris sa guitare pour chan­ter dans le parc de Washing­ton Square à New York.

Plus de 300 badauds ont écouté Madonna inter­pré­ter quelques-uns de ses plus grands tubes, Express Your­selfDon’t Tell MeLike a Prayerou encore Imagine de John Lennon, dont le refrain a été repris en chœur par la foule. Pas moins de 30 minutes de show impro­visé par la chan­teuse et un beau moment de commu­nion au cours duquel elle en a égale­ment profité pour faire un petit discours.

« C’est un concert qui a pour but de nous unifier et de conser­ver une grande Amérique. Demain, nous allons garder la gran­deur de l’Amé­rique. Nous allons élire un président qui ne fait pas de discri­mi­na­tion », a-t-elle déclaré, avant d’ajou­ter face aux applau­dis­se­ments de la foule : « Croyez-vous au pouvoir de l’unité ? Croyez-vous au pouvoir de la prière ? Croyez-vous au pouvoir de l’amour ? Amen ! »

Madonna, qui se veut la voix du peuple Améri­cain, ne compte donc pas aban­don­ner son combat jusqu’aux résul­tats des votes. En atten­dant, la star conti­nue à répandre ses messages de paix et d’amour sur les réseaux sociaux, soute­nue par ses millions de fans.

Commentaires