Le gagnant de l'Eurovision transporté d'urgence à l'hôpital

 

Salvador Sobral souffre de graves problèmes cardiaques.

Salvador Sobral, le gagnant du dernier concours Eurovision, avait annoncé au début du mois de septembre qu'il mettait sa carrière entre parenthèses suite à de sérieux problèmes de santé. Le jeune Portugais de 27 ans a été admis d'urgence à l'hôpital il y a quelques jours. 

Son état est stable malgré la gravité de son cas et ses jours sont désormais comptés: il a besoin d'une transplantation cardiaque rapidement. L'hôpital de Lisbonne dans lequel il est traité l'ont connecté à des machines qui remplissent les fonctions basiques de certains de ses organes. "Maintenant, il est sous contrôle et surveillé".

Si Salvador Sobral n'est jamais entré dans les détails, l'un de ses amis avait confié en mai dernier que s'il n'était pas transplanté dans les mois à venir, il ne lui restait qu'un an ou moins à vivre. En annonçant son retrait de la vie publique le temps de se soigner, Salvador restait positif, expliquant que "tout ira bien" et qu'il n'y avait "pas de raison de s'inquiéter". Lors de son dernier concert donné au Portugal, il a cependant pleuré à chaudes larmes plusieurs fois.

Commentaires