Le généreux geste de Beyoncé pour le premier anniversaire de «Lemonade»

 

La chanteuse a décidé de lancer un programme de bourses d'étude pour jeunes femmes à l'occasion du premier anniversaire de son album.

Pour fêter le premier anniversaire de son album "Lemonade", sorti le 23 avril 2016, Beyoncé a décidé de lancer un programme de bourses d'étude destiné aux jeunes femmes encore à l'école secondaire ou déjà dans le supérieur. 

D'après le communiqué diffusé sur Beyonce.com, ces bourses viseraient à "encourager et supporter les jeunes femmes qui n'ont pas peur de penser différemment et qui sont audacieuses, conscientes et confiantes". 

À partir de l'année scolaire 2017/2018, quatre bourses seront donc attribuées aux étudiantes actuelles et futures qui étudient - ou s'apprêtent à étudier - les arts créatifs, la musique, la littérature ou les études afro-américaines. Les écoles participantes sont Berklee College of Music, Howard University, Parsons School of Design et le Spelman College; une étudiante sera donc choisie par école. 

"Lemonade", qui a remporté deux Grammys, huit VMA, cinq BET Awards, un Peabody Award, quatre Soul Train Music Awards et quatre nominations pour les Emmy Awards est donc sur le point de devenir un album encore plus exceptionnel en réalisant le rêve de quatre jeunes femmes.

Commentaires