Elton John et le prince Harry lancent leur projet contre le Sida

Ils ont annoncé un partenariat d'un milliard de dollars pour commencer leurs actions. Le chanteur Elton John et le prince Harry s’attaquent au Sida, et ils y mettent les moyens. Ils ont annoncé au sommet d’Amsterdam un partenariat d’un milliard de dollars pour une action, dit le prince, « qui met les gens au cœur du projet ».

 

Le duc de Sussex et l’artiste ont lancé une association, MenStar Coalition, dont l’objectif est de s’attaquer à l’infection par le VIH plus particulièrement quand il touche les hommes, notamment en Afrique subsaharienne. Ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne du travail entrepris avec la princesse Diana, mère d’Harry et grande amie d’Elton John, comme le rappelle USA Today.

Projet d’envergure

Au cours de cette conférence à Amsterdam, Elton John y a présenté les travaux de sa fondation, Elton John Aids Fund. Le prince Harry, quant à lui, s’est dit honoré de partager la scène avec le chanteur pour lancer leur initiative commune, détaille Sky News.La mise en commun des forces à travers la MenStar Coalition, fondée avec le prince Harry, intervient alors que les États-Unis se désengagent de ce combat et que les objectifs de limitation de la progression du virus ne sont pas atteints.

20minutes.fr

Commentaires