Sénégal-Célébration des 10 millions d’heures sans blessures nécessitant un arrêt de travail: Sabadola Gold Opération étale ses prouesses

La société Sabadola Gold Operation SA (SGO), a dédié une journée aux 10 millions d’heures de travail abattues par ses salariés sans contracter une maladie, résultant des mauvaises conditions de travail, et à même de causer un arrêt de travail. En effet, hier, mercredi  24 août, la société aurifère a magnifié ce grand exploit inédit. Aussi en a-t-elle profité également pour inciter les entreprises minières de veiller à la sécurité et la santé de leurs salariés.

Conformément à la loi, toute entreprise doit assurer le bien-être de ses salariés, garantir leur sécurité et leur santé. La société mnière Sabadola Gold Operation SA (SGO) s’est engagée à faire sienne cette disposition du Code du travail. Mieux, hier,  mercredi  24 août, SGO a montré ces prouesses en matière de sécurité de ses salariés. La société a célébré 10 millions d’heures de travail sans souffrir d’un seul arrêt de travail résultant d’un  incident, accident avec blessure qui se résume autour de cet acronyme anglais LTA (Lost Time Injury) au mois de Juillet 2016. 

Aziz Sy, le directeur générale de ladite société, qui a ainsi donné les secrets de cette performance, confesse que la discipline, la rigueur et la culture d’entreprise que la SGO a inculquée à ses salariés sont à la base de ce résultat. «Dès le début, on a compris que la priorité à Sabadola, c’est nos employés, c’est leur santé, leur sécurité». A en  croire le directeur général, toutes les dispositions ont été pris pour assurer à ses salariés un environnement de travail sain et secure, à travers un travail d’accompagnement et de suivi strict qu’ils ont mis en place pour atteindre cet objectif qui les tenait à cœur.

Enfin, Aziz Sy a lancé un appel autres entreprises à se donner becs et ongles pour mettre leurs salariés dans de bonnes conditions de travail, leur conférer un espace convivial, organiser des pauses de travail. Bref, il les a enjoint de veiller à leur sécurité et leur  santé car cela favorise leur engagement et leur efficacité, ce qui, par conséquent, augmente la performance de l’entreprise.

sudquotidien

Commentaires