Nouvelles technologies : L'Unacois Yessal se lance dans le e-commerce

Par Oumy Seck

Le jeudi 05 juillet, la chambre de commerce et d'industrie de Dakar a abrité une cérémonie de lancement d’une plate-forme de vente en ligne dédiée aux consommateurs en présence du ministre du commerce M. Alioune Sarr.

Les commerçants sont venus nombreux assister à la démonstration de cet nouvel outil qui permettra aux acteurs de la distribution d'épouser l'ère du temps en s'adaptant à un milieu plus concurrentiel et qui évolue vite.

"Nous voulons mettre en relation directement le commerçant et le consommateur sans intermédiaire " a déclaré M. Alla Dieng secrétaire permanent de l'Unacois Yessal .C'était lors du lancement de la plateforme "Yessal Ndiay "  M. Dieng estime que le secteur informel a décidé de s'approprier les nouvelles technologies afin de mieux promouvoir l'offre locale 

Après 3 mois d'essai, déjà 500 professionnels partagent cet outil et l'objectif est d'atteindre 50 000 utilisateurs d'ici 3 ans 

Prenant la parole lors de cette cérémonie, le ministre du commerce M. Alioune Sarr a réitéré l'engagement de l’État à soutenir le privé pour la densification des activités économiques.

 

Commentaires