"Le dégroupage de la boucle locale permet de réguler le marché de l’internet", selon Abdou Karim Sall, Dg de l’Artp

Par Oumy Seck

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdou Karim Sall, était face à la presse ce mardi pour évoquer les enjeux de la boucle locale. Cet outil permettra le développement de  la concurrence et de l’innovation dans les télécommunications et sur le marché de l’Internet. 

"Le dégroupage de la boucle locale est une opération essentielle de développement de la concurrence et de l’innovation  dans les télécommunications et particulièrement sur le marché de l’Internet haut débit et très haut débit", a déclaré à Dakar le directeur de l'agence de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Karim Sall, le mardi 10 juin 2018. Il poursuit en affirmant que  les derniers chiffres de l’Observatoire de l’Artp montrent que "le développement des services internet est porté au Sénégal à plus de 98% par le mobile seulement, moins de 2% par le fixe en 2017 ". Pour M. Sall l’objectif visé à travers cette opération est "la réduction des obstacles techniques et économiques qui peuvent freiner le développement d’acteurs alternatifs sur le marché".

Pour rappel  la boucle locale cuivre est une infrastructure qui appartient à l'opérateur historique Sonatel, ainsi elle est considérée comme essentielle 

 

Commentaires