Forum économique: Sénégalais et Allemands explorent de nouvelles opportunités

Par Oumy Seck

La Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) en partenariat avec l'association allemande  Afrika - Verein  ont organisé un forum économique Sénégal - Allemagne afin d'explorer ensemble de nouvelles opportunités.

Le mercredi 28 mars 2018, à Dakar. Cette rencontre a permis d'échanger sur la question de l'environnement des affaires relations mais organiser des rencontres but au but qui mettront donc vis en vis des investisseurs Allemands  et des chefs  d'entreprises sénégalais porteurs de projets qui ont envie de voir des partenaires Allemands 

Selon le président de la  confédération Nationale des Employeurs du Sénégal  (Cnes) monsieur Mansour Cama :" depuis de très longues années une relation opérationnelle et de partenariat avec la plus grande association qui a organisé des  tournées  vers l'Afrique. Cette association avec qui nous partageons  régulièrement des rencontres autour des thèmes comme la promotion des investissements  la technologie et de  l'expertise allemande au Sénégal et vice  versa aussi les opportunités qui se présentent pour  les entrepreneurs sénégalais à la recherche du partenaire.

Les secteurs de l’électricité, l’énergie solaire, mais aussi certains domaines comme l'enseignement technique et professionnel car l'Allemagne est un grand pays d'enseignement mais surtout dans la promotion des objets et des virtualisations, agro-industrie entre autres Pour ces hommes d'affaires, la langue est loin d’être un obstacle.

Commentaires