3eme édition Talent d'or: Les 14 régions du Sénégal vont participer à l’évènement

 

Par Ibrahima DIA

En prélude à l'organisation de la 3eme édition des "Talent d'or" au grand théâtre, les responsables de la structure FANATIK EVENTS étaient face à la presse pour présenter la 3eme édition des talents d'or ce 16 décembre au grand théâtre. Cette année les organisateurs ont emmené des innovations de taille par exemple en y association les 14 régions du Sénégal. L'entrée est libre et gratuite, une opportunité qui sera saisie par les jeunes pour révéler leurs talents en danse de break dance, de sport roller, de l'art oratoire et aussi l'élection de Miss Talent d'or.

"Après 3 éditions, nous avons gagné en maturité et en expérience" ont déclaré Fatah et ses amis lors de la présentation de la manifestation du 16 décembre des Talents d'or " devant les journalistes ce lundi 11 décembre 2017. Ils ont insisté sur les innovations apportées cette année à savoir l'implication des 14 régions du pays qui seront représentées à cet important événement culturel dont ils espèrent sera marqué en lettres d'or dans l'agenda culturel du Sénégal. Les responsables de Fanatiks events espèrent que la jeunesse saisira cette occasion pour exprimer leurs talents dans différents domaines. Pour les sélections, Fantiks s'est adressé à des structures comme maisons cultures urbaines pour leur envoyer les candidats de l’intérieur. A u total il y aura 140 personnes qui seront hébergées et pris en charge pendant 3 jours.

Concernant le budget du comité d’organisation, il s’élève à 22 millions. Il reste 25% de cette somme à recouvrir. Il en appelle aux sponsors et aux bonnes volontés. Ils ont tenu à remercier la première Dame, le député Diop Sy les sociétés Mororola, la Poste, la radio King Fm et surtout l'animateur Dj Boubs qui n'a managé aucun effort pour la réussite de l’événement.

Les vainqueurs de ces compétitions recevront des récompenses variant entre 100000 et un million et il y aura un suivi de leur carrière. Il y aura des concerts comme Viviane Ndour, Sidy Diop, Momo Dieng El Hadj Keita, Bidew Bou Bess, entre autres. Les organisateurs attendent recevoir sur l'esplanade du grand théâtre 10 000 jeunes. 

Commentaires