L’ambassadeur de la Gambie aux Etats-Unis lâche Jammeh pour Barrow

 

Dans une déclaration écrite consultée par SeneWeb et portant les Sceaux de l’État gambien ainsi que sa signature, l’ambassadeur de la Gambie aux Etats-Unis, Sheikh Omar Faye, a prêté allégeance au président élu de son pays, Adama Barrow.

Il dit: «En tant qu’ambassadeur de la République de la Gambie aux Etats-Unis d’Amérique, je demande respectueusement à son Excellence le président Jammeh d’accepter le choix des Gambiens et de quitter le pouvoir en faveur du Président élu, Adama Barrow, comme le stipule la Constitution gambienne.»

Faye assure n’avoir jamais parlé, «avant et après les élections», avec les membres de la coalition de l’opposition, qui ont porté la candidature de Barrow. Il jure qu’il ne les a pas, non plus, informés de sa décision d’inviter Jammeh à reconnaître sa défaite.

«En tant que serviteur de la Gambie, il m’est moralement difficile de garder le silence alors que les Gambiens sont dans l’incertitude. Mon devoir de diplomate est de promouvoir les intérêts de la Gambie et de son peuple», a-t-il précisé.

Telecharger  le fichier ici 

Commentaires