Exclusif-Adama Barrow nouveau Président gambien: «Je vais réserver ma première visite officielle au Sénégal»

 

Propos Rassemblés Par Ibrahima DIA

Désormais la Gambie a un nouveau président en la personne de M. Adama Barrow. Le président sortant l'a félicité et lui a promis son soutien pour préparer la passation de service au mois de janvier 2017. Pour sa première sortie dans les médiats internationaux, le nouvel homme fort de la Gambie a choisi nos confrères de Sud FM pour parler des relations avec le Sénégal et de ses chantiers immédiats.

«Je vais réserver au Sénégal, ma première visite officielle à l'étranger comme Président de la République gambienne.»  Ainsi s'est exprimé le nouveau Président gambien Adama Barro, à peine élu. Il s'est adressé en exclusivité à 21 heures sur les ondes de Sud FM. Il poursuit en affirmant que le Président Macky Sall l'a appelé pour le féliciter et l'a même taquiné en langue pulaar pour lui dire qu'il est son parent.

Concernant les relations avec son grand voisin, il souhaite que le pays de la téranga soit l'ami «number one » (numéro 1) de la Gambie et qu'ils doivent travailler

ensemble pour l'intérêt des deux peuples. Pour ce qui est des chantiers immédiats qui attend son nouveau gouvernement, M. Barrow veut privilégier les routes car son pays accuse un certain retard, la santé aussi ou les hôpitaux manquent de

spécialistes. Le remplaçant de Yaya Jammeh entend mettre l'accent aussi sur l'éducation qui est un plier essentiel de son programme.

Nos confrères de Sud FM l'ont aussi interrogé sur la coalition et le nombre de ministres qu'il compte nommer. Il a répondu qu'il compte se concerter avec les membres de son équipe de campagne pour respecter le programme promu aux gambiens.

Enfin pour terminer le nouveau Président a affirmé que le président sortant envisage de se retirer dans son village de Kalounaye pour redevenir paysan et en bon croyant il a accepté la volonté divine qui lui a retiré le pouvoir. 

Commentaires