Sénégal-Tambacounda: L’hippopotame de Gouloumbou vient de tuer sa 24éme victime

 

Par Abdou DIEYE (Actu24, TAMBA)

Matinée cauchemardesque, c’est ce que les populations de Kouroubambé, localité situé dans le Gouloumbou, viennent de vivre.

Un dès leurs a été tué ce jeudi 16 mars 2017, tôt dans la matinée, aux environs de 07 heures. Amadou Diaw, pêcheur et habitant du village de Kouroubambé est celui qui a passé sous les crocs de l’hippopotame de Gouloumbou. Il a été surpris avec son compagnon dans les eaux par la bête qui rodait tout autour. L’animal s’est attaqué à leur pirogue avant de la renverser. C’est le sauve qui peut, explique un villageois. Ibou Fall poursuit son conte, il s’est maintenant mis à la poursuite d’Amadou Diaw. Il le rattrapera et le déchiqueta, explique-t-il notre interlocuteur qui peinait à sortir les mots. «Il a été mortellement malmené par la bête qui ne le relâcha qu’après l’avoir tué».

C’est qu’à la date de ce jour, 24 personnes sont tuées par l’hippopotame. «Nous sommes fatigués et voulons de l’aide, exhorte-t-il. En attendant, Amadou Diaw est enterré et repose désormais au cimetière du village, conclue meurtri Ibrahima Fall.

Commentaires