Mme Maïmouna Ndoye Seck, Ministre: Le lancement de la nouvelle compagnie Air Sénégal devrait intervenir au plus tard en octobre prochain

 

Par P.M.F (Actu24, MBOUR) 

Les journées du transport aérien ont vécu trois jours durant les 30, 31 mars et 1er avril 2017 à Dakar puis à Saly. Le Sénégal a retenu la mise en place d’un hub multi-services dans une optique de développement plus équilibré multi-services dans une optique de développement plus équilibré, de promotion des terroirs et de pôles économiques viables afin de stimuler le potentiel de croissance sur l’ensemble du territoire. Ces journées auront permis au Ministère du Tourisme et des Transports Aériens de débattre avec ses partenaires de l’état d’avancement  de l’ensemble des chantiers mais particulièrement de toutes les questions sociales afin de trouver ensemble des solutions.

  L’Aibd prête à 97%, une nouvelle compagnie aérienne nationale en octobre.

Au cours des travaux, il a été révélé par le Directeur Technique de l’Aibd, Abdoulaye Ndiaye, que l’aéroport de Diass connait actuellement un taux d’exécution de 97% de ses travaux. En ce qui concerne les équipements y afférents, 96% sont déjà installés, a-t-il révélé.

Mme Maïmouna Ndoye Seck, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, en clôturant les travaux, a révélé que le lancement de la nouvelle compagnie Air Sénégal devrait intervenir au plus tard en octobre prochain. «Nous travaillerons pour un démarrages des activités durant le dernier trimestre de l’année 2017. Mais, il ya toute une procédure qu’il faut mettre en œuvre pour permettre à la compagnie d’être opérationnelle. Nous avons pris presque un an pour faire les études de marché, les études de flotte. Pratiquement toutes les décisions stratégiques sont aujourd’hui arrêtées. La compagnie est entrain de faire des requêtes au niveau de l’Anacim et au niveau d’autres organismes pour avoir les permis qui lui permettront d’exercer. La procédure d’acquisition d’avions est lancée, et nous espérons que d’ici le mois de septembre, au plus tard octobre, on pourra démarrer les activités de Air Sénégal», a indiqué le Ministre. 
Pour ce qui est de la défunte société Sénégal Airlines, Mme Maimouna Ndoye Seck a rappelé que Sénégal Airlines est une société privée régie par les règles de l’Ohada qui définissent les règles de liquidation de ces sociétés privées. «A notre niveau, nous avons fait tout ce que nous devrions faire. Aujourd’hui, le dossier se trouve au niveau du tribunal qui a déjà désigné un expert dans le cadre de la liquidation et nous suivons les opérations, nous accompagnons les travailleurs par des actions sociales et chaque fois que nécessaire pour faire accélérer la mise en œuvre de la liquidation », dira le Ministre.

 

 

Commentaires