Média: El Hadji Diouf lance son journal Sport 11

 

«J’ai eu une envie de rendre au sport, ce qu’il m’a donné et servir en même temps mon pays». Après le foot, l’international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf se lance dans la planète média.

En conférence de presse ce vendredi, le double ballon d’or africain a annoncé le lancement de son nouveau quotidien, Sport 11 dont le premier numéro apparaitra le lundi 16 janvier, lendemain du match contre la Tunisie. «Je sais que le Sénégal va cartonner contre la Tunisie et nous aussi nous allons cartonner avec le journal», a-t-il dit.

Selon Diouf, «Sport 11 sera un quotidien d’informations générales qui aura 12 pages dont 4 exclusivement réservées aux sports. Il traitera de tous les sports sans exception. On va rendre le média interactif. On va donner aux lecteurs la possibilité de faire des pronostics. Il y aura un filet aux commentaires des lecteurs. Les statistiques auront une place importante dans les analyses des matches. Nous allons décortiquer les rencontres pour permettre aux lecteurs de comprendre et d’appréhender les temps forts et faibles de son équipe», a expliqué Diouf.

Avec ce nouveau-né dans le paysage médiatique, El Hadji Diouf promet le renouveau de la presse. «Aujourd’hui, je fais partie de vous (journalistes sportifs, NDLR). C’est un projet qu’on a mûri pendant des années, et on veut cartonner avec ce journal. Avec Sport 11, nous voulons créer des champions et aussi beaucoup d’emplois», soutient-il.

«Les prochaines étapes sont la radio et la télévision d’ici la fin de l’année. Il y a de la place pour une presse plurielle et professionnelle. Nous voulons être le journal de choix des Sénégalais et plus tard leur radio et leur télévision de choix professionnel dans le domaine sportif», souhaite Diouf qui dit s’inspirer de Youssou Ndour qui, à partir de la radio «Sport Fm», a lancé Rfm, créée en 2002 avant la coupe d’Afrique et le mondial asiatique.

Commentaires