Enseignement supérieur : Un comité de pilotage du campus franco-sénégalais voit le jour

Par Ibrahima Dia

Le ministère sénégalais  de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de concert avec l’ambassade de France au Sénégal, ont ouvert ce jeudi 18 avril 2018 la première réunion du comité de pilotage d’un campus franco-sénégalais.

"Ce projet entre dans le cadre de la matérialisation de l'axe 2 du Plan Sénégal émergent", relève Mary Teuw Niane, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation. C'était lors de l'ouverture de la première réunion du comité de pilotage d’un campus franco-sénégalais, le jeudi 18 avril 2018 à Dakar.

Les acteurs du côté français comme l'Ird, l'Afd, l'ambassade de France, le ministère français des affaires étrangères et d'autres structures de recherche ont participé à cette première rencontre. Du coté sénégalais, les responsables des universités publiques et privées ont participé aux travaux.

Pour rappel, ce projet a été concrétise lors de la dernière visite du président français à Dakar au mois de février 2018 et vise à développer  les échanges franco sénégalais  en matière de recherche et d'enseignement  supérieur.

Commentaires