Abdoulaye Daouda Diallo Ministre de l’intérieur: «Nous allons vers la répétition du zéro faute de l'année dernière pour ce Magal 2016»

 

Par Ibrahima DIA

Ce mercredi 26 octobre 2016 s'est tenu au ministère de l’intérieur, un comité régional de développement national préparatoire (Crd) du Grand Magal de Touba, en présence du Ministre de l'Intérieur M. Abdoulaye Bamba Diallo et du porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. On a noté aussi la présence de tous les services étatiques concernés par cet évènement et des dignitaires de la confrérie Mouride.

«Pour ce Magal 2016 nous allons répéter le zéro faute de l'année dernière». Ainsi s'est exprimé M. Abdoulaye Daouda DIiallo devant la presse après la réunion du comité régional de développement consacré à l'organisation de cet évènement religieux. Il reste quelques points à parfaire et d'ici le 17 ou le 18 novembre 2016, des solutions seront trouvées. Il poursuit en affirmant que tous les services étatiques sont mis à contribution et qu'il est rassuré de ce qu'il a vu. Le ministre a demandé à tout le monde de redoubler d'efforts pour la satisfaction des besoins de cet évènement religieux. Pour terminer M. Diallo est revenu sur les attaques contre les chefs religieux, il a réaffirmé que le Président Macky Sall est en parfaite convergence de vue avec les autorités religieuses de ce pays et qu’on ne pourrait pas tolérer ce genre d'attaques qui assombrit l'équilibre religieux qui fait la fierté de tout un peuple.

Pour sa part M. Mbacké Faye le porte parole du jour, au nom de Serigne Bassirou Abdou Khadre a vivement remercié les autorités étatiques pour toutes les mesures prises pour un bon déroulement du Magal. Il a rendu un hommage au président Macky Sall pour sa disponibilité envers le khalife et la communauté Mouride en général. Après avoir entendu les comptes des principaux responsables concernés par l'organisation du Magal, il s'est convaincu que le zéro faute annoncé par le ministre sera réalisé et pour terminer le représentant du khalife a remercié le Ministre pour le travail abattu pour un succès de cet évènement religieux.

Commentaires