A Linguère, au total, 3789 candidats se sont penchés sur les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième

 

Par Ibra DIOP (Actu24, LINGUÈRE)

A l’image des autres départements du Sénégal, Linguère a entamé ses épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième dans tout le département. Il faut noter que sur les 3563 inscrits en français (FR), 91 sont absents dont un taux de présence de 97,47%.  

Pour la version arabe, 321 potaches se sont inscrits régulièrement sur les listes, 4 seulement ont raté les épreuves, soit un taux de présence de 98,75%.

Au total, sur les 3884 inscrits régulièrement sur les listes, 95 élèves sont absents pour des raisons que  nous ignorons et 3789 candidats sont à l’assaut du premier diplôme élémentaire.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) Mamadou Aliou Diallo, a salué, mardi, le bon déroulement des épreuves du certificat d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième dans la commune. «Nous avons fait une tournée dans les 4 centres de Linguère où l’examen se déroule normalement. Le personnel et les forces de sécurité sont sur place et déjà à 7h45mn, les présidents des centres ont donné des recommandations fortes de l’IEF. Je touche du bois, l’examen se déroule normalement»  dit-il.

Ndèye Coumba SECK, Fatou LECOR et Codou NDIAYE, toutes des élèves de CM2, ont jugé abordables les épreuves.

Rappelons qu’en 2016, sur les 3815 inscrits dont 3721 présents, seulement 1448 candidats ont réussi, soit un pourcentage faible de 38,91%.

Commentaires